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5 raisons d’utiliser les médias sociaux pour les entreprises

Introduction

Découvrez 5 raisons d’utiliser des médias sociaux pour les entreprises qui sauront convaincre les sceptiques, qu’il s’agisse de votre patron ou de vous-même. Aujourd’hui, utiliser les réseaux sociaux sont dans notre quotidien, les inclure dans votre entreprise est indispensable. Quels sont les bénéfices ou les bonnes raisons de les intégrer dans votre activité ?

1 – Améliorer et contrôler son e-réputation

Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas présent sur les réseaux sociaux que personne ne parle de vous ou de votre entreprise. Aujourd’hui, les avis clients comptent grandement dans le choix d’une entreprise. Il faut savoir que 90 % des internautes font confiance à l’avis d’un ami ou d’un autre consommateur.

Mais attention, la viralité du web n’est malheureusement pas toujours de votre côté ! Il est donc indispensable de pouvoir contrôler, visualiser et agir sur votre e-réputation. Vous pouvez donc utiliser les réseaux sociaux pour recueillir l’avis de vos clients sur vos produits et services et répondre à ces avis.

2 – Fidéliser sa clientèle, trouver de nouveaux clients

Les médias sociaux pour les entreprises vous permettent d’être en lien direct et de la proximité avec vos clients, vos prospects ou vos partenaires. Vous pouvez ainsi créer une relation privilégiée avec eux. Répondez à leurs interrogations, remerciez-les, tenez-les informés de vos actualités, de vos lancements de produits, etc …
Vous pourrez donc améliorer l’image de votre entreprise tout en fidélisant vos clients.

3 – Améliorer ses produits et services

Au même titre qu’un site internet, les réseaux sociaux sont une belle vitrine pour montrer votre expertise et/ou vos produits. Grâce à cette proximité avec vos clients, vous pourrez récolter de nombreux feedbacks, avis et témoignages rapidement et ainsi améliorer vos produits et services selon les besoins de vos prospects, clients.

4 – Améliorer votre référencement

Vous voulez attirer du monde vers votre nouveau site web ? Les médias sociaux sont l’un des plus gros leviers d’acquisition de trafic. En créant simplement un compte sur les différents réseaux sociaux (Google My business, Facebook, Twitter, Instagram, etc …), votre entreprise gagnera en visibilité sur les moteurs de recherches.

Grâce à ces médias sociaux, vous pourrez non seulement rediriger les personnes vers votre site internet mais permettre aussi à celles-ci de partager votre contenu ce qui fera donc augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux mais aussi sur les moteurs de recherches !

5 – Augmenter votre notoriété sans vous ruiner !

Les réseaux sociaux sont un véritable tremplin pour développer votre visibilité sur la toile et donc votre notoriété. C’est un très bon moyen pour vous de vous faire connaitre auprès de vos fournisseurs, partenaires, concurrents et surtout de vos futurs clients en utilisant le principe de viralité de l’information.

De plus, contrairement à d’autres leviers de communication, les réseaux sociaux sont beaucoup moins onéreux et permettent de diversifier votre communication et ainsi mettre en place plusieurs leviers d’acquisitions de clients.

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